• Je continue ma réflexion sur les campagnes de fidélisation des entreprises Françaises et étrangères. Il est important de noter que les pratiques des entreprises Américaines diffèrent de celles françaises.

    En effet, les Entreprises Américaines choisissent des stratégies plus offensives alors qu'ici nous sommes plutôt dans des stratégies moins provocatrices.

    Il faut reconnaître que le comportement du consommateur américain est bien adapté à cette stratégie très offensive, ett nou saurons l'occasion d'étudier un cas CRM d'une entreprise Américaine.

    Les offres multi-canales ayant pour objectif de développer du trafic ou d'augmenter le taux de réachat ou autres, se multiplient et se font de plus en plus ingénieuses. Les idées ne manquent pas, seulement les supports de leur application ne suivent pas forcément le rythmne.Le m-Marketing par exemple, est en train d'évoluer et passe du sms traditionnel convivial au surf mobile, mais les technologies et le coût du surf mobile n'est pas facilement accessible à la clientèle visée.

    Je vous fais part du cas des différentes campagnes multi canaux de Marionnaux dans ma section Marketing Nouveautés du marché. Donnez votre avis et essayons d'améliorer et d'adapter l'offre aux possibilités de la clientèle.

    la Majorité des entreprises se bousculent pour mettre en place des programmes de fidélisation. On peut donc bien comprendre l'importance accordée à la clientèle.

    En effet, le choix est large pour nos clients, et il faut être sûr de pouvoir garder ses clients, car la concurrence est grande et impitoyable.

    Il devient nécéssaire de mettre ne place des stratégies Marketing Offensives et déffensives dans le but d'une part de conserver son Précieux Bijoux:le portefeuille client et d'autre part pouvoir le faire vivre. C'est à dire que le système doit permettre au client de se retrouver considérer dans l'entreprise, et d'évoluer avec ses besoins dans l'entreprise. C'est à mon avis la nouvelle voie, et mes expériences actuelles (Chomette Favor France) ne font que confirmer mes propos. Içi la gestion des contacts clients et la relation client se font à des niveaux bien définis ou les rôles de chaque représentant est bien spécifié.

    Nous viendrons, quelque soit l'objet de notre entreprise, à une politique One To One, ou le client sera mieux servi et les services destinés adaptés. La personnalisation du service client, sujet surlequel les entreprises se donnent beaucoup de mal pour régler mais les solutions actuelles s'y approchent fortement... 


    votre commentaire
  • "Les gains de temps sont évidents. Avant, il fallait 30 minutes pour constituer un devis, il n'en faut aujourd'hui plus que trois. Même chose pour la recherche d'information : quand vous êtes au téléphone avec un client, vous avez immédiatement les derniers mails échangés, les dernières conversations téléphoniques sur un seul écran... Cela donne une connaissance très rapide de chaque client, ce qui est très utile quand vous en avez 3 000 qui sont actifs", commente Philippe Torchard.

    Chez Nicolas, on a compris l'importance de l'automatisation de la force de vente. En effet, il est aujourd'hui important de pouvoir exploiter correctement l'information clients pour mieux les satisfaire.

    Que veut le client? la prise en compte de ses besoins et leur satisfaction, eh oui en général ce n'est pas grand chose si c'est présenté comme ca. Mais en réalité ce travail peut se révéler fastudieux pour une entreprise mal organisée.

    Trouvons donc les meilleures solutions pour une meilleure gestion de nos relations avec nos clients.


    votre commentaire
  • "Les nouveautés actuelles dans le domaine de la Relation Client sont encourageantes, en effet, il nous est aussi possible avec les nouvelles technologies de mieux mettre en pratique nos connaissances dans le but de mieux satisfaire nos clients" Corine IDF Chargée de CRM junior

    Réponse Franck " Je suis d'avis Corine, car effectivement nous pouvons laisser nos idées germer et prendre forme, car elles sont réalisable. Notre objectif étant de pouvoir satisfaire les besoins de nos clients; Besoins de plus en plus large, nous essayons d'établir un dialogue horizontal avec le client, mieux le connaître, anticiper autant que se peut sur ses besoins..

    Oui le chemin est long, mais nous arriverons nos sources d'inspirations ne tarrieront pas et si tu veux partager tes expériences avec les lecteurs de ce blog n'hésite point...

    Merci de ta contribution et que les idées fusent...

    " je pense que c'est une bonne idée d'initier un blogg nous donnant les nouveautés du métier. Moi je suis d'avis que la gestion de la relation client est devenue dans les entreprises une nécessité absolue.

    En, effet le budget de plusieurs entreprises augmentent car les stratégies de fidélisation se multiplient pour mieux répondre aux besoins des clients." Jean-pierre...

    Réponse: " je tiens à te remercier jean-pierre pour tous les échanges mails que nous avons eu, riche professionnellement... eh oui c'est de la relationship. je publie avec ta permission cette de tes commentaires, et les autres suivront.

    Comme jean-pierre I-D-F, envoyer moi vos idées et commentaires sur bossafranck@yahoo.fr et que les idées fusent...


    1 commentaire
  • Je vous faisais part dans cette section de la place de la relation clients dans les stratégies Marketing des entreprises; En effet, Marionnaud(secteur de la cosmétique...) à développé des offres multi canales très interessantes par les moyens NTIC.

    Je vous invite vivement à lire cet article dont le lien est :http://www.journaldunet.com/0511/051110marionnaud.shtml

    Le M-marketing n'a pas eu des résultats réluisants mais c'est très encourageant, car cette opération de mobile Marketing a quand même créée du trafic vers les points de vente Marionaud, et à permis de générer du Chiffre d'Affaires. C'est ce qui explique la décision des Responsables marketing Marionaud de renouveler ce type d'opérations Mobile Marketing. Veuillez me donner votre avis sur ce type d'opération Marketing et mesurons en la pertinance par rapport aux résultats atteints.

    Avec les nouvelles méthodes de gestion du portefeuille client dans les entreprises, quelles sont les parts accordées à chaque étape de la relation clients?

    Comme vous et moi, à travers les articles publiés sur mon blogg, nous avons constaté que selon les objectifs fixés les approches des entreprises diffèrent. Seulement dans une approche globalisante, nous constatons bien que le recrutement client n'est plus le premier objectif, mais la fidélisation qui prend une ampleur inestimée.

    sur ce lien suivant, veuillez trouver une étude récente sur les objectifs prioritaires des procédés de relation clients.

    http://management.journaldunet.com/0501/050166relation_client.shtml

    Vous pouvez donner votre avis et comme vous le faites déja m'envoyer vos avis et opinions.


    1 commentaire
  • "Si le taux de remplissage d'un train est insuffisant, nous pourrons désormais choisir d'envoyer très rapidement et au dernier moment une offre tarifaire attractive à une population très ciblée, chose que nous ne pouvons pas faire actuellement, commente Arnaud Masson. Et dans ce domaine Internet, et en particulier l'e-mailing, ont des avantages indéniables tant en termes de coût que de réactivité."

    Comme vous pouvez le lire sur cet extrait du programme et des campagnes actuelles de la SNCF, il est possible de communiquer juste à moindre coût pour atteidre ses objectifs.

    La nouveauté chez Sncf c'est de pouvoir aujourd'hui intégrer dans leur politique des actions promotionnelles destinées à un public bien précis. c'est du Mass marketing ciblé, on tend vers le One 2 One. Que le mot Mass Marketing ne vous dérange pas, mais il est minimisé dans ce contexte ou je pense qu'effectivement l'idée est de faire le bon message à la bonne personne et au bon moment. ces notions de moment et de cible sont la base d'une politique CRM, car aujourd'hui la finalité est de garder ces consommateurs, de mieux les connaître et de les faire évoluer dans l'entreprise.

    Que pensez vous de cette analyse?

    donnez moi votre point de vue comme l'ont fait plusieurs internautes que je remercie, dont les commentaires me sont parvenus à mon adresse bossafranck@yahoo.fr. Je publierai dès la semaine prochaine leurs commentaires sur mon blogg, pour faire évoluer le débat.

    merci


    votre commentaire