• CRM News

    "Si le taux de remplissage d'un train est insuffisant, nous pourrons désormais choisir d'envoyer très rapidement et au dernier moment une offre tarifaire attractive à une population très ciblée, chose que nous ne pouvons pas faire actuellement, commente Arnaud Masson. Et dans ce domaine Internet, et en particulier l'e-mailing, ont des avantages indéniables tant en termes de coût que de réactivité."

    Comme vous pouvez le lire sur cet extrait du programme et des campagnes actuelles de la SNCF, il est possible de communiquer juste à moindre coût pour atteidre ses objectifs.

    La nouveauté chez Sncf c'est de pouvoir aujourd'hui intégrer dans leur politique des actions promotionnelles destinées à un public bien précis. c'est du Mass marketing ciblé, on tend vers le One 2 One. Que le mot Mass Marketing ne vous dérange pas, mais il est minimisé dans ce contexte ou je pense qu'effectivement l'idée est de faire le bon message à la bonne personne et au bon moment. ces notions de moment et de cible sont la base d'une politique CRM, car aujourd'hui la finalité est de garder ces consommateurs, de mieux les connaître et de les faire évoluer dans l'entreprise.

    Que pensez vous de cette analyse?

    donnez moi votre point de vue comme l'ont fait plusieurs internautes que je remercie, dont les commentaires me sont parvenus à mon adresse bossafranck@yahoo.fr. Je publierai dès la semaine prochaine leurs commentaires sur mon blogg, pour faire évoluer le débat.

    merci


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :