• Mon avis (suite)

    Je continue ma réflexion sur les campagnes de fidélisation des entreprises Françaises et étrangères. Il est important de noter que les pratiques des entreprises Américaines diffèrent de celles françaises.

    En effet, les Entreprises Américaines choisissent des stratégies plus offensives alors qu'ici nous sommes plutôt dans des stratégies moins provocatrices.

    Il faut reconnaître que le comportement du consommateur américain est bien adapté à cette stratégie très offensive, ett nou saurons l'occasion d'étudier un cas CRM d'une entreprise Américaine.

    Les offres multi-canales ayant pour objectif de développer du trafic ou d'augmenter le taux de réachat ou autres, se multiplient et se font de plus en plus ingénieuses. Les idées ne manquent pas, seulement les supports de leur application ne suivent pas forcément le rythmne.Le m-Marketing par exemple, est en train d'évoluer et passe du sms traditionnel convivial au surf mobile, mais les technologies et le coût du surf mobile n'est pas facilement accessible à la clientèle visée.

    Je vous fais part du cas des différentes campagnes multi canaux de Marionnaux dans ma section Marketing Nouveautés du marché. Donnez votre avis et essayons d'améliorer et d'adapter l'offre aux possibilités de la clientèle.

    la Majorité des entreprises se bousculent pour mettre en place des programmes de fidélisation. On peut donc bien comprendre l'importance accordée à la clientèle.

    En effet, le choix est large pour nos clients, et il faut être sûr de pouvoir garder ses clients, car la concurrence est grande et impitoyable.

    Il devient nécéssaire de mettre ne place des stratégies Marketing Offensives et déffensives dans le but d'une part de conserver son Précieux Bijoux:le portefeuille client et d'autre part pouvoir le faire vivre. C'est à dire que le système doit permettre au client de se retrouver considérer dans l'entreprise, et d'évoluer avec ses besoins dans l'entreprise. C'est à mon avis la nouvelle voie, et mes expériences actuelles (Chomette Favor France) ne font que confirmer mes propos. Içi la gestion des contacts clients et la relation client se font à des niveaux bien définis ou les rôles de chaque représentant est bien spécifié.

    Nous viendrons, quelque soit l'objet de notre entreprise, à une politique One To One, ou le client sera mieux servi et les services destinés adaptés. La personnalisation du service client, sujet surlequel les entreprises se donnent beaucoup de mal pour régler mais les solutions actuelles s'y approchent fortement... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :