• Toute entreprise qui se veut moderne se doit de disposer d'un site internet, qui outre l'aspect communicationnel, est un outil véritable et fort de procpection et de recrutement.

    Quelles sont les nouvelles stratégies de vente en ligne? Voici un exemple d'une entreprise qui développe de plus en plus ses ventes en ligne: http://www.journaldunet.com/0604/060414-picard.shtml.

    Dans mes prochaines publications je vous donnerai mon avis sur ces differentes questions.


    3 commentaires
  • Les centres d'appels créés et évoluant avec les technologies CTI sont de plus en plus nombreux et sont internationnaux.

    En effet, la délocalisation qui a fait l'objet de vifs débats à permi une augmentation de l'offre et de la demande sur ce marché.

    L'utillisation de l'outis téléphonique étant aujourd'hui reconnu comme un support de vente, de fidélisation et donc de marketing direct assez performant.

    La multiplication des centres d'appels confirme d'abord l'existence d'un marché porteur mais aussi que les entreprise sont ouvertes à ce type d'activités.

    comment fonctionnent ils? quels sont les principaux objectifs? et les differences entre centre d'appels internes ete externes?

    j'essayerai d'apporter des réponses à ces differentes questions dans les prochaines publications....


    2 commentaires
  • Quelle est la place du E-mailing dans les stratégies commerciales?

    Telle était lé problématique de ce deuxième épisode, en effet, je ne peux certes pas donner un taux d'importance, mais je peux certifier que son importance est grandissante.

    En effet, considérant que le développement et l'importance des nouvelles technologies notamment de l'internet, on peut comprendre aisémment l'utillisation de cet outil pour atteindre des objectifs commerciaux bien définis. Ceci est encore plus vrai quand l'on considère que le e-recrutement devient facile et à un coût raisonnable, avec un taux de réactivité correct. 

    je pense donc que les campagnes et autres stratégies commerciales accordent aujourd'hui une bonne part à différentes actions de e-promotions, et de prospections groupées sur internet; c'est donc du Marketing Direct dont le coup n'est pas énorme et qui entraîne des résultats corrects. Le e-mailing prends donc de plus en plus sa part de taureau dans les differentes stratégies. Ce phénomène suscite même des vocations ou la création dans de grandes entreprises des entités indépendantes pour le gestion de ce type de campagne.

    Alors ne restons pas en marge et adaptons ce type de campagne à nos actions marketing.


    2 commentaires
  • Au même titre que les bases de données clients ou autres fichiers clients achetés par les annonceurs pour leurs differentes campagnes Marketing, les bases de données d'adresses mail ont une importance non négligeable dans le processus.

    En effet, elles ont pris de la valeur avec le développement fulgurant ces dernières années des NTIC principalement de l'internet. Les agences gérant ces bases, changent leur procédés et offrent des fichiers plus vivants et mieux qualifiés. Nous savons ou estiomons à entre 5 à 15% le taux de retour normal lié à une campagne mail. Avec les nouveaux procédés il est donc aujourd'hui possible d'avoir un taux de réponse largement supérieur, car on peut disposer d'un fichier hautement plus qualifié. Cela voudrait dire un ensemble de prospects plus réactifs. Il est important de noter, que la réactivité des internautes ou des prospects est aussi fortement liéeau type de message, au type de produits et aux profils et donc la pertinence du fichier d'adresse.

    Ce marché en pleine croissance, avec une concurrence forte offre des avantages substantiels aux annonceurs, qui ont la possibilité d'avoir des bases largement qualifiées à des prix très interessants. les quatres plus grandes sociétés gérant ces bases de données selon le journal du net sont: Axcion Data, Com&Stay, Ibase, KDP data avec des milliers d'adresses en France et en Europe.

    Mais quelle est alors la place du e-Mailng dans les campagnes Commerciales des annonceurs?

    RDV vous est donné dans l'Episode II...


    votre commentaire
  • "Les gains de temps sont évidents. Avant, il fallait 30 minutes pour constituer un devis, il n'en faut aujourd'hui plus que trois. Même chose pour la recherche d'information : quand vous êtes au téléphone avec un client, vous avez immédiatement les derniers mails échangés, les dernières conversations téléphoniques sur un seul écran... Cela donne une connaissance très rapide de chaque client, ce qui est très utile quand vous en avez 3 000 qui sont actifs", commente Philippe Torchard.

    Chez Nicolas, on a compris l'importance de l'automatisation de la force de vente. En effet, il est aujourd'hui important de pouvoir exploiter correctement l'information clients pour mieux les satisfaire.

    Que veut le client? la prise en compte de ses besoins et leur satisfaction, eh oui en général ce n'est pas grand chose si c'est présenté comme ca. Mais en réalité ce travail peut se révéler fastudieux pour une entreprise mal organisée.

    Trouvons donc les meilleures solutions pour une meilleure gestion de nos relations avec nos clients.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique